Résumé du dimanche 08/10

Nos équipes U16 et N2 se déplaçaient ce week-end à Duffel pour affronter les équipes locales. Elles se sont toutes les deux inclinées mais les résultats sont plus que satisfaisants.

U16: Nos U16 ayant connu une saison assez compliquée l’an dernier, nous espérions une amélioration de leur jeu à tous les niveaux. C’est chose faite car nos U16 ont prouvé lors de ce match qu’ils étaient capables de s’engager pleinement dans la rencontre malgré un adversaire supérieur et sur son terrain. Malgré la défaite (score final 12-3) nos joueurs n’ont jamais baissé les bras et ont montré un engagement physique qu’on n’avait encore jamais vu. Ce match fut aussi le baptême du feu pour 3 joueurs: Lucas M., Sarah-Jane et Lucas D. en position de gardien. Leur performance laisse augurer un bel avenir à cette équipe.

N2: Nos N2 disputaient leur deuxième et dernier match de coupe contre l’équipe N1 des Lapwings qu’ils connaissent bien pour l’avoir rencontré 2 fois la saison passée, s’inclinant à chaque rencontre. Malgré un début de match à notre avantage, les Lapwings reprennent le contrôle du milieu de jeu en fin de premier quart et dominent à la première interruption (2-1). Le deuxième quart-temps est aussi très serré mais l’équipe locale arrive malgré tout à marquer plus que la notre. Score à la mi-temps 7-4. Les Lapwings reprennent la seconde mi-temps sur les chapeaux de roues inscrivant deux buts rapides en début de période mais nos joueurs ne se laisseront pas faire et augmenteront fortement le pressing se créant de multiples occasions sans les concrétiser grâce à la vigilance de la défense adverse (9-4).C’est dans le dernier quart que notre équipe montre tout son potentiel. Alors que la fatigue de la rencontre est censée peser plus lourd sur notre effectif que sur l’effectif adverse (14 joueurs de champ contre 8), nos joueurs intensifient à nouveau le jeu et infligent une période de disette à leurs adversaires. Grâce à un jeu collectif, ils remontent petit à petit leur retard de but pour finir à un écart d’un goal à la fin de la rencontre. Score final 9-8.

Nous sommes fiers de ce que nos équipes nous ont montré ce week-end et espérons beaucoup de nos joueurs lors de cette saison.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *