Histoire

C’est en 1998 que le club des White Sharks de Péronnes voit le jour. Une équipe très prometteuse au regard d’une 4ème place dans le championnat de Belgique. Avec beaucoup de motivation de la part de son comité, le club a pu évoluer et son nombre de licencié a fortement augmenté. En plus d’une équipe adulte, une équipe de jeune joueur a pu voir le jour et également évoluer en compétition.

En 2004, grâce à beaucoup de volonté, les White Sharks ont remporté le championnat de Belgique et ainsi accéder au championnat d’Europe où ils ont terminé 9ème.

En 2007, le comité des White Sharks a décidé de prendre part au championnat de France pour améliorer la technique des joueurs et évoluer dans un championnat où le niveau moyen est relativement plus élevé.

En 2012, les joueurs de l’équipe jeune rejoignent l’équipe des adultes. Les White Sharks n’ont alors plus de junior, mais obtienne un second souffle en équipe première. C’est également en 2012 que l’entraineur de l’équipe jeune décide de prendre en main les adultes. La combinaison de ses deux facteurs à permis pour la première fois aux White Sharks d’être en tête du championnat Français « national 4 » pour finir à la 2ème position en fin de championnat.

Fin 2013, le président et le trésorier (fondateurs des White Sharks) décident de quitter le comité. Cette étape est un tournant important pour le club. En effet, avec beaucoup de motivation, le nouveau comité a pour objectif de promouvoir un maximum la pratique du roller hockey pour créer de nouvelles vocations chez les jeunes et créer une nouvelle équipe junior.

En 2015, le club décide de revenir évoluer sur le championnat belge, davantage de structures ayant été mises en place. En 2016, Il s’affilie ainsi à la RBIHF (Fédération Royale Belge de Hockey sur Glace) regroupant la discipline sur glace ainsi que le roller hockey.

Lors de la saison 2016-2017, les White Sharks inscrivent ainsi pas moins de 3 équipes sur le championnat : une équipe Seniors en N2, une équipe U16 ainsi qu’une équipe U12. Le pari de relancer la dynamique du club et des jeunes semble ainsi fonctionner, le nombre d’affiliés passant d’une vingtaine en 2013 à plus de soixante en 2016. L’objectif est donc clair pour les nombreuses années à venir : faire du club des White Sharks un club important sur la scène du roller hockey belge.

Pour la saison 2017-2018, les 3 mêmes équipes sont inscrites en championnat, à savoir une équipe U12, U16 et Seniors N2.